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Les postes

Je suis Équipier(ère)

Quand je suis arrivée la première fois chez McDonald’s, on m’avait prévenue que, en tant qu’employé de restauration, je devrai m’accrocher. Et ça a été le cas ! Car il faut être polyvalent et réactif, c’est certain. Mais ce qui est génial c’est qu’on m’a formée dès le début et que j’ai pu choisir le contrat qui me convenait : job étudiant, saisonnier, en CDI, à temps partiel ou juste le week-end. J’ai intégré une équipe soudée et solidaire, toujours là pour m’aider. On n’a jamais le temps de s’ennuyer ! Entre le comptoir, la salle et la cuisine, il y en a pour tous les goûts dans la restauration. L’important c’est d’en vouloir, d’aider les clients et, surtout, de toujours garder le sourire !

Ce que j’apprends

Plein de choses qui me servent aussi bien au travail que dans la vie de tous les jours.

Ce qui me caractérise

Une fois que je maitriserai les principaux postes en cuisine et en salle je pourrai utiliser mes qualités de pédagogue pour former les petit(e)s nouveaux(elles) en devenant formateur.

Apprendre le métier d’équipier(ère) grâce à l’alternance

Vous l’aurez compris, l’équipier McDonald’s est polyvalent et réactif. Après quelques années d’expérience, il pourra devenir formateur. Vous voulez être opérationnel rapidement ?
Pensez au cursus en alternance…

Ce que j'apprends

Plein de choses qui me servent aussi bien au travail que dans la vie de tous les jours.

Apprendre le métier d’équipier(ère) grâce à l’alternance

Vous l’aurez compris, l’équipier McDonald’s est polyvalent et réactif. Après quelques années d’expérience, il pourra devenir formateur. Vous voulez être opérationnel rapidement ?
Pensez aux cursus en alternance…

Ce qui me caractérise

Une fois que je maitriserai les principaux postes en cuisine et en salle je pourrais utiliser mes qualités de pédagogue pour former les petit(e)s nouveaux(elles) en devenant formateur.

Je suis Hôte(sse) d’accueil

Tous les jours, je fais en sorte que le restaurant soit agréable et opérationnel, ensuite, j’accueille les clients. Parfois, c’est un peu la course, ils arrivent tous en même temps. Mais il faut toujours prendre le temps pour chacun, qu’ils se sentent les bienvenus. Et avec le sourire évidemment ! J’ai une arme secrète : mes collègues. Ils sont toujours à mes côtés pour m’épauler.

Ce que j’apprends

  • J’apprends à garder un calme olympien en toute situation.
  • Je deviens un expert de la relation client et de la gestion d’évènements.
  • Je prends confiance en mes capacités.
  • Je développe ma réactivité, mon sens de l’initiative.

Ce qui me caractérise

  • Je sais réagir face à des situations pas forcément prévisibles.
  • J’ai un goût naturel pour l’accueil.
  • J’adore travailler en équipe, je suis quelqu’un de dynamique et positif.
  • On me décrit comme un mélange de rigueur et de sens du service.

Ce que j'apprends

  • J’apprends à garder un calme olympien en toute situation.
  • Je deviens un expert de la relation client et de la gestion d’évènements.
  • Je prends confiance en mes capacités.
  • Je développe ma réactivité, mon sens de l’initiative.

Ce qui me caractérise

  • Je sais réagir face à des situations pas forcément prévisibles.
  • J’ai un goût naturel pour l’accueil.
  • J’adore travailler en équipe, je suis quelqu’un de dynamique et positif.
  • On me décrit comme un mélange de rigueur et de sens du service.

Je suis Manager

Beaucoup de gens ne savent pas en quoi ça consiste alors que c’est plutôt clair : je fais en sorte qu’employés (une équipe de 15 à 30 personnes) et clients soient heureux d’être chez McDonald’s.

Ce que j’apprends

  • J’approfondis mon sens des responsabilités.
  • Je gagne en diplomatie, j’apprends à maintenir et encourager les différentes personnalités.
  • Je prends conscience du fonctionnement global d’un restaurant.

Apprendre le métier de manager grâce à l’alternance

Vous l’aurez compris, avant de se voir proposer ce poste, le manager a d’abord eu une première expérience en restauration, a appris à fédérer un groupe et a quelques notions d’anglais.
Pour maîtriser ces compétences, quoi de mieux que l’alternance ?

Ce qui me caractérise

  • J’ai déjà une première expérience dans la restauration ou le management.
  • J’ai le permis B et des notions d’anglais.
  • Autonome, je sais m’adapter à toutes les situations.
  • Je sais fédérer un groupe et transmettre mon énergie.
  • J’aime viser des objectifs toujours plus hauts, et les accomplir!

Ce que j'apprends

  • J’approfondis mon sens des responsabilités.
  • Je gagne en diplomatie, j’apprends à maintenir et encourager les différentes personnalités.
  • Je prends conscience du fonctionnement global d’un restaurant.

Apprendre le métier de manager grâce à l’alternance

Vous l’aurez compris, avant de se voir proposer ce poste, le manager a d’abord eu une première expérience en restauration, a appris à fédérer un groupe et a quelques notions d’anglais.
Pour maîtriser ces compétences, quoi de mieux que l’alternance ?

Ce qui me caractérise

  • J’ai déjà une première expérience dans la restauration ou le management.
  • J’ai le permis B et des notions d’anglais.
  • Autonome, je sais m’adapter à toutes les situations.
  • Je sais fédérer un groupe et transmettre mon énergie.
  • J’aime viser des objectifs toujours plus hauts, et les accomplir!

Un Job d’été ?

Ce qu’il vous faut chez McDonald’s, c’est être déterminé, avoir un sourire à chaque instant, le sens de l’accueil et l’envie de faire un travail qui ne laisse pas de place à l’ennui. Durant les periodes estivales McDonald’s vous propose de découvrir la restauration : un métier qui deviendra vite une vraie passion.

 » Grâce à une équipe dynamique et solidaire, mon dernier job d’été chez McDonald’s m’a permis de développer ma polyvalence et mon sens du service . Alors, qu’est-ce que vous attendez pour y goûter ? « 

Ce que j’apprends

  • Je prends confiance en mes capacités.
  • Je gagne en polyvalence et en autonomie.
  • Je développe mon sens de l’équipe et de la satisfaction client.
  • Je sais réagir face à une difficulté.

Ce qui me caractérise

  • J’ai toujours un sourire rayonnant.
  • Faire plaisir aux autres et prendre soin d’eux me tient à cœur.
  • J’aime faire partie d’une équipe.
  • Je suis de nature dynamique et motivée.

Ce que j'apprends

  • Je prends confiance en mes capacités.
  • Je gagne en polyvalence et en autonomie.
  • Je développe mon sens de l’équipe et de la satisfaction client.
  • Je sais réagir face à une difficulté.

Ce qui me caractérise

  • J’ai toujours un sourire rayonnant.
  • Faire plaisir aux autres et prendre soin d’eux me tient à cœur.
  • J’aime faire partie d’une équipe.
  • Je suis de nature dynamique et motivée.